VDV#62 – Le vin compagnon de ma nouvelle année

Le vin compagnon de votre nouvelle année
image-5563

Un chenin sur schiste de l’Anjou noir : vin de méditation, tard le soir …

Alors 2014 c’est l’année de … aucune rime avec ce mot 🙁

Fin de cycle ? Espoir ? Renaissance ? Oui comme tout un chacun et surtout notre présidente bien-aimée, je rêve toujours que l’année qui vient sera toujours mieux que celle dont on vient de tourner la page.

Mais non, cela part déjà très mal.

Entre les bonnets noirs, les quenellistes, les schisteux (à ne pas confondre avec les shiteux), les navortons, les anti-genristes, 2014 semble bien partie pour battre des records de connerie.

En écoutant la radio aujourd’hui, j’ai appris que 100 à 200 millions de neurones étaient présents dans notre intestin ce qui en faisait notre deuxième cerveau appelé le système nerveux entérique. Que le microbiote (oui c’est comme cela que l’on nomme toutes les bactéries qui batifolent dans nos boyaux) intestinal avait une influence mesurée sur le comportement social (test effectué chez les souris uniquement : tu crois qu’elles vont liker mon post ?).

Alors pour celles et ceux qui sont privés du premier (je l’explique celle-là ou pas ?), faites vous du bien en mangeant bon et sain, en buvant (modérément) des douceurs extatiques comme ce Quart de Chaumes de Patrick Baudouin afin que la paix vous gagne et que vous nous laissiez peinards.

Sur ce, il se fait tard et je n’en ai déjà plus du Quart …

Cette entrée a été publiée dans Editorial le par Sylvain.

One thought on “VDV#62 – Le vin compagnon de ma nouvelle année

  1. Ping : Résumé des Vendredis du Vin #62 | mascoris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *