Vendredis du Vin 34 VINstantanés : coup de coeur vinique

Participation de Midi-Vin au 34ème (et oui déjà) Vendredis du Vin

Vendredis du Vin #34 #VINstantanés
image-3184

Vendredis du Vin #34 #VINstantanés

La thématique de cette 34ème édition des Vendredis du Vin a été proposée par Pauline Boët, charmante et pétillante bloggueuse (Eyes Wine Open) croisée lors du dernier Vinocamp à Carcassonne.

Je reprends exactement ses termes du thème de ce Vendredis du Vin :

L’idée est d’associer, une fois n’est pas coutume, une seule et unique photographie qui vous tient à coeur à un souvenir ‘vinique’.

J’ai décidé de mettre la photo d’André Moulière du Domaine de Sigalière.

André Moulière du Domaine Sigalière
image-3185

André Moulière du Domaine de Sigalière

C’est lui qui m’a donné envie de m’intéresser au vin. Par sa personnalité, son ouverture d’esprit, sa curiosité, son attachement à ses racines (il est originaire des Cévennes issu d’une famille de bergers et d’ouvriers agricoles), son envie de partage, sa passion, son écoute, sa générosité, il m’a donné simplement l’envie d’aller à la rencontre des vignerons et vigneronnes pour mieux comprendre cette subtile alchimie entre un homme (ou une femme) et la nature (son terroir, ses vignes). Pour tout cela, je l’en remercie.

Mise à jour (décembre 2014)

André va passer le flambeau en 2015 : c’est maintenant Marie qui va s’occuper des destinées du domaine de Sigalière. Malgré la revente de certaines vignes notamment sur l’appellation Pic Saint Loup, Marie va continuer à faire vivre le domaine de Sigalière en apportant sa vision. C’est ainsi que des nouvelles cuvées vont voir le jour notamment un 100% Petit Verdot. Je suis très heureux que le travail effectué par André continue avec une nouvelle dynamique et pétillante vigneronne. Midi-Vin vous tiendra bien sur informé de cette nouvelle étape de la vie d’un domaine viticole qui nous est cher. Longue vie à Sigalière.

PS : n’hésitez pas à lui rendre visite au domaine.

Cette entrée a été publiée dans Editorial le par Sylvain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *