Midi-Vin Vincoeur Toile 2012

Midi-Vin lauréat Vincoeur 2012

Si vous ne le savez pas encore, c’est que vous ne suivez pas notre actualité sur Facebook ou Twitter. Mais Midi-Vin a reçu une récompense Vincoeur pour la catégorie Toile, trophée d’un concours organisé par le Conseil Départemental de l’Hérault avec un jury de professionnels.

Alors pour les retardataires mais néanmoins fidèles lecteurs et internautes accros à leur flux RSS, voici l’info :

Vincoeur Toile 2012 - Midi-Vin reçoit le trophée
image-4853

Vincoeur Toile 2012 – Midi-Vin reçoit le trophée

En voici la preuve :

Echange avec Pierre Arditi lors de la remise du prix
image-4854

Echange avec Pierre Arditi lors de la remise du prix

Le trophée et surtout le dessin d’Aurel :

Dessin d' class=
image-4855

Dessin d’Aurel

La vidéo de mon interview :

Que dire de plus ? Que c’est vraiment un énorme encouragement pour notre travail et une grande fierté. Que nous remercions le jury de l’honneur qu’il nous a fait. Et que nous souhaitons que la viticulture héraultaise, languedocienne et roussillonnaise continue encore longtemps à nous amener autant de plaisir et de partage.

Et comme je dis toujours, plus on parle des vins du Languedoc Roussillon et mieux c’est pour tout le monde alors on va continuer dans cette veine.

Nous n’étions pas les seuls (7 catégories + 1 prix spécial du jury) : la liste complète des nominés avec toutes les infos se trouvent sur le site du Conseil Général de l’Hérault.

Je vais citer tous les lauréats car ils méritent tout autant que nous votre attention  :

  1. Catégorie Solidaire : le ESAT de Maguelone pour leurs actions envers les déficients mentaux afin de les aider à se socialiser via les métiers viticoles
  2. Catégorie Audace : Ghislain et Delphine d’Aboville du domaine Allégria qui vous mettent à disposition leurs élevages pour créer votre prope vin
  3. Catégorie Nature : Pierre Clavel et sa femme pour tous ses efforts de développement durable et de viticulture biologique (les vins du domaine Pierre Clavel sont en vente sur Midi-Vin)
  4. Catégorie Aventure : Carole et Roger Gaussorgues du domaine d’Anglas pour leur gestion d’un camping oenophile installé au milieu des vignes
  5. Catégorie Innovation : Oenobrands pour leur application smartphone conçue pour les oenologues / vinificateurs
  6. Catégorie Pluri’elles : Pascale Rivière du domaine de la Jasse Castel récompensé pour son association Vinifilles (Véronique Etienne du château La Dournie fait partie des Vinifilles). Les Vinifilles ont aussi reçu le prix spécial du jury et étaient toutes très contentes d’aller claquer la bise à Pierre Arditi le parrain de la soirée Vincoeurs 2012.

 Un coup de coeur oenotourisme : Jean-Marc Jarlot et Stephen Demazières de la Villa Limonade maison d’hôtes en coeur d’Hérault (Olonzac) qui ont cité une belle devise : C’est insensé dit la raison, C’est impossible dit l’expérience, C’est comme ça dit le coeur.

Une super soirée qui s’est terminée par un buffet fort sympathique accompagné de quelques (avec modération toujours) verres de vins des vignerons nominés.

PS : j’ai adoré ce vin de 700 ans.

2 réflexions au sujet de « Midi-Vin Vincoeur Toile 2012 »

  1. Francois

    Bravo !!

    Génial après toutes ces années d’efforts !!!

    Je suis très content pour vous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *