Midi-Vin sera t il un Vincoeur 2011 ?

Le Conseil Général de l’Hérault a décidé sous l’impulsion de son président André Vézinhet et d’Henri Cabanel (vice-président en charge de l’agriculture et président du jury Vincoeurs 2011), de récompenser des initiatives originales et des démarches entrepreneuriales afin de valoriser l’audace et de parler des réussites de la filière viticole. Cette manifestation a pour but de rassembler les diverses composantes de la filière et de récompenser (pas de dotation financière mais la reconnaissance d’une filière et d’un territoire) des initiatives originales ou porteuses de sens.

Pour André Vézinhet :

On ne peut réussir qu’en faisant tomber les cloisons. Le monde actuel est celui des réseaux, des passerelles. Le temps des chapelles est révolu.

 

vinscoeurs une edito billet humeur agenda actualite   Midi Vin sera t il un Vincoeur 2011 ?

Les Vincoeurs 2011

Midi-Vin fait partie des nominés dans la catégorie « Toiles » qui est un zoom sur les médias Internet et audiovisuels en tant qu’outils de promotion et de commercialisation du vin.

Six lauréats et un prix Spécial du jury ont été désignés par les 14 membres du jury Vincoeurs 2011 composé essentiellement de sommeliers, de journalistes (presse écrite et audio-visuelle) et de responsables viticoles (syndicat / monde coopératif ..).

La cérémonie de remise des trophées Vincoeurs 2011 se déroulera à Montpellier le 29 juin, dans les jardins du Mas d’Alco. Midi-Vin sera présent et vous donne rendez-vous ce jour là pour faire plus ample connaissance (signalez vous par l’intermédiaire de la page de contact).

Pour Henri Cabanel, président du jury Vincoeurs 2011 :

Même si l’événement prend la forme d’un concours, je considère que les trente nominés sont tous des modèles de bonnes pratiques. Ce n’est pas toujours facile d’explorer des voies nouvelles. On est parfois critiqué, on peut se mettre à douter. Alors, j’espère que cette première édition des Vincoeurs permettra de conforter toutes ces expériences et tous ces parcours.

C’est exactement ce dont a besoin Midi-Vin

Pour en savoir plus sur les membres du jury, les nominés, vous pouvez télécharger la brochure Vincoeurs 2011 sur le site du Conseil Général de l’Hérault.

PS : si vous ne connaissez pas ma tête, je suis avec ma compagne (Caroline), deuxième photo en bas en droite en remontant.

Partagez cet article

Mise à jour par à .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>