Foire au vin ou foire aux vins ou foire vin 2014

Sempiternelle Foire au vin

Cette année, chez Midi-Vin, on a encore décidé de faire notre foire au vin. Pas la peine de vous précipiter sur notre site pour chercher des remises de 50%, 60% voire même 75% : je me demande toujours pourquoi il n’offre pas le vin à ce prix là. Cette année, le hard-discount a fait le forcing pour s’offrir des cautions telles que nous allons le voir ci-dessous. Et on voit bien qu’on le veuille ou non, la foire au vin c’est un sacré business. La presse hebdomadaire (L’Express, le Nouvel Observateur, …) déborde de sélections foire aux vins à grand renfort de sommelier, master of wine et autres diplômés du bon goût et du savoir boire. Et pendant ce temps, notre ami Google s’enrichit à grand coup de Adwords sur les mots-clés foire aux vins, foire au vin, foire vin, foire vins (voir explicatif ci-dessous).

Encheres mot clé Foire Au Vin sur Google Adwords
image-6143

Encheres mot clé Foire Au Vin sur Google Adwords

  1. Le vainqueur de Top Chef  (le restaurateur bitterois Pierre Augé du restaurant Petit Pierre) vente les mérites de la foire au vin chez Aldi.
  2. La RVF s’associe à Lidl pour lui apporter sa caution.
  3. Emmanuel Delmas (que je connais un peu) ose dire de ne pas aller dans les foires aux vins mais en parle depuis le 21 juillet : et en plus il est supporter du PSG ;o)
  4. Leclerc se paye depuis 2 ans Andreas Larsson (meilleur sommelier du monde 2007) et Gilles Goujon (3 étoiles au guide Michelin)
  5. Intermarché qui créé spécialement le Club des Amateurs de Vin Intermarché avec l’application smartphone associée
  6. Auchan qui se targue de quelques 150 références en exclusivité : mais en attendant, il y a un gros bug sur leur formulaire de création de compte avec leur compte Waouh
  7. CDiscount (groupe Casino) annonce avoir fait 30 millions d’euros de vente en 2013

En conclusion, la foire au vin, çà fait vivre les marchands de papier, la grande distribution et pas mal Google. Mais certainement pas votre petit caviste de quartier ni votre boutique en ligne préférée ;o) . Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Chez Midi-Vin, la foire au vin c’est cela (auto-promo assumée avec l’accent) :

PS : explication sur le schéma Adwords : le schéma montre qu’avec un budget de 1000 euros quotidien et une enchère de 1,42 euros on obtient à peu près 1000 visites sur la page. Malgré ce CPC élevé (1,42 €) l’annonce n’est pas placée en première position (estimation entre 1.68 et 2.06). Selon votre taux de conversion (nombre de visiteurs qui effectue un achat sur le site), votre panier moyen et votre marge commerciale, vous calculez si votre campagne Adwords est rentable ou pas.

PS : le but de cet article est toujours pour me positionner sur le mot clé foire au vin.

 

Cette entrée a été publiée dans Actualité le par Sylvain.
À propos Sylvain

Créateur du site Midi-Vin et spécialiste achat en ligne de vin du Languedoc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *